Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

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Dare
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Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Bonsoir à tous,

Après avoir cherché sous la voiture et sur le forum et même sur Thousand*****, j'ai rien trouvé au sujet de la boîte de vitesse. Je m'explique, je viens de changer la boîte de vitesse et l'embrayage (tout seul et sur deux jours !).

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Mais oh surprise, j'ai c'est pas la même boîte de vitesse. J'ai pris une boîte pour un moteur DTI (normal, vous me direz :mrgreen: ) : et l'ancienne boîte de vitesse due north'est pas la même.

Pas de gros soucis pour changer 50'embrayage, sauf les rotules où on perd un temps fou. Mais bon, après deux jours, j'ai fini. Mais ma tringlerie actuelle ne va pas pour la nouvelle boîte. J'ai changé la tringlerie d'entrée de boîte car l'autre était trop grande et la tringle venait taper sur le cache anti chaleur du catalyseur. Après un moment de galère, j'ai pas la marche arrière, ni la première. Et je peux mettre la seconde quand activant la bague de marche arrière.

Alors j'ai téléphoné une casse où je suis un habitué, pour lui demander une nouvelle tringlerie. Mais il me dit qu'on peut régler le levier de vitesse. Donc voilà ma question : annotate peut-on régler la tringlerie du levier de vitesse (pour info : ma boîte est une jb3972 - indiqué sur la boîte de vitesse).

Merci d'avance à tous pour votre aide ! Bonne soirée.

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Espace iii 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses

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Aprilia RS 125 de 2001 avec xiii 000 km
Espace ii 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière

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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message not lu par pontiac » 13 mai 2013, 07:02

Salut,

Déjà en 1° => tu north'ira pas loin avec cette boite :!:

en ii° => boite d'origine Mégane => pas faite pour le poids de l'Espace et les rapports ne sont pas du tout les mêmes :!:

Qui t'a vendu çà :?:

Si c'est un pro il s'est planté sur toute la ligne :!:

Cascade info... les rapports de boite entre celle de Mégane et celle de l'Espace :arrow:

JB3972 => 1°: 11/37, 2°: 22/41, iii° : 28/37, four° : 30/29, 5° : 42/31, , MAr : 11/39, Pont : 16/57

JC5120 => one° : 11/41, two° : 21/43, 3° : 28/37, 4° : 35/34, 5° : 42/31, MAr : 11/39, Pont : fifteen/58

A moins de ne rouler qu'en marche arrière çà colle ! :lol:

Espace 2 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Thou Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt united nations remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.two 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'like shooting fish in a barrel ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Yard Cherokee four.0L half-dozen cylindres en ligne 156000Km,... Import straight Us... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme south'il était à vide !...

Et encore des Espace I, Ii, Three, IV... en fait plusieurs considering job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:


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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message not lu par Dare » 13 mai 2013, 22:57

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Finalement problème résolu en 5 minutes par le mécanicien de la casse où je vais. Moi j'ai juste servi pour passer les vitesses. Il a réglé la tringlerie au niveau de la fouchette entre la boîte et la barre du levier de vitesse (avec l'écrou de 13). Le réglage se fait en marche arrière puis au point mort. Et on répète ce processus jusqu'à trouver la marche arrière du premier coup. Et on teste toutes les vitesses, jusqu'à la 5ème.

Résultat : toutes les vitesses passent et c'est tout doux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et je m'excuse, pour la boîte, c'est une JC5. C'est l'ancienne boîte qui était une JB9 (et effectivement c'est pour une mégane : +1 Pontiac). L'ancien propriétaire avait changé la boîte en novembre 2011. Donc ça donne pas baucoup de longévité cascade la boîte :roll:

Mais à trop me fier aux dires de 50'ancien proprio, j'ai pas été vérifié ni la boîte de vitesse ni le niveau d'huile de boîte de vitesse. Ett voilà ce que ça donnait vu du dessous :

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=> Il y a une lumière de quelques centimètres qui northward'avait rien à faire là :!:

Et voici ce qui restait en huile dans la boîte :

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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message non lu par EAime » fourteen mai 2013, 08:twoscore

Dare a écrit :Bonsoir à tous,

Après avoir cherché sous la voiture et sur le forum et même sur Thousand*****, j'ai rien trouvé au sujet de la boîte de vitesse. Je m'explique, je viens de changer la boîte de vitesse et fifty'embrayage (tout seul et sur deux jours !).

Image

Mais oh surprise, j'ai c'est pas la même boîte de vitesse. J'ai pris une boîte cascade un moteur DTI (normal, vous me direz :mrgreen: ) : et l'ancienne boîte de vitesse n'est pas la même.

Pas de gros soucis cascade changer l'embrayage, sauf les rotules où on perd un temps fou. Mais bon, après deux jours, j'ai fini. Mais ma tringlerie actuelle ne va pas pour la nouvelle boîte. J'ai changé la tringlerie d'entrée de boîte machine fifty'autre était trop grande et la tringle venait taper sur le cache anti chaleur du catalyseur. Après united nations moment de galère, j'ai pas la marche arrière, ni la première. Et je peux mettre la seconde quand activant la bague de marche arrière.

Alors j'ai téléphoné une casse où je suis united nations habitué, cascade lui demander une nouvelle tringlerie. Mais il me dit qu'on peut régler le levier de vitesse. Donc voilà ma question : comment peut-on régler la tringlerie du levier de vitesse (pour info : ma boîte est une jb3972 - indiqué sur la boîte de vitesse).

Merci d'avance à tous pour votre adjutant ! Bonne soirée.

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Bonjour et Félicitations !!!

Tu equally travaillé comme cela, en extérieur, près de la route :shock: :shock: ???

Triple Respect !!! :wink:

VEL SATIS three.v V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 222 000 km. CT 0 défaut 07/2022
Espace 2 V6 ii.viii RXE, 1991, Gris Rafale, 219 000 km !! C.One thousand. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020 :P
Espace i ii.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie , 245 000 km (Don au Téléthon 2019) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 106 000 km CT 0 défaut 04/2021
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris , Boite robotisée, 2011 - 23 900 km CT 0 défaut 02/2021
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 125 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing 2004 Kit Air sal 72cm3 BRK 88cm3, 100km, châssis 17 500 km de l'Ado. Consomme plus que la Vel Satis ! :shock:

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP

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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message not lu par Dare » 14 mai 2013, 09:35

Merci merci :!: :!: :!:

Oui, vu que je suis en pleine campagne mais que je n'ai pas de garage et que je suis sur la grande route, je northward'ai pas eu d'autres alternatives que de faire ça au sol.
Maintenant mon espace roule :mrgreen:

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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message not lu par EAime » 14 mai 2013, 10:55

Je m'incline ! :)

Et respect à nouveau cascade le travail effectué dans de telles conditions ! :wink:

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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message non lu par espace 51 » 14 mai 2013, 10:56

hello

bravo pour des réparations dans de tel conditions :shock: :wink:


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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Bulletin non lu par nico78 » 14 mai 2013, 15:59

Bravo pour cette remise en état en bonne et due forme ! :shock:

Annotate as-tu levé 50'avant de l'espace pour avoir suffisamment de place cascade sortir la boite :?:

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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message non lu par Dare » xiv mai 2013, 22:29

Merci les Amis,

j'ai bien dégusté le mauvais temps mais quel plaisir de conduire son Espace :mrgreen:

nico78 a écrit :Bravo pour cette remise en état en bonne et due forme ! :shock:

Comment as-tu levé 50'avant de fifty'espace pour avoir suffisamment de place cascade sortir la boite :?:

Pour lever si haut, je suis allé en deux fois avec un cric bouteille et un parpaing. J'ai mis la voiture sur chandelle mais à droite je l'ai mise moins haute pour forcer l'inclinaison. Chandelle à addicted, côté gauche avec le passage de roue ôté et ça passe :lol:

Mais j'avoue que j'ai bien souffert au niveau du dos deux jours sous la voiture :roll:

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Message not lu par nico78 » 14 mai 2013, 22:54

Merci ! ;) je vais peut être y passer bientôt alors je me renseigne ! ;)

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Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Message non lu par julien.b59 » 14 mai 2013, 23:04

Salut,

Beau boulot...;) surtout comme ça sur le bord de la route :mrgreen:

Tu aurais dû investir dans un chariot roulant pour glisser en dessous ;)

Espace II Cyclade de 20/02/95 two.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/sixteen remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux united nations toitsouth ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans management assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Monday AS3 RD 125

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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI

Bulletin non lu par Dare » xiv mai 2013, 23:18

julien.b59 a écrit :Salut,

Swain boulot...;) surtout comme ça sur le bord de la route :mrgreen:

Tu aurais dû investir dans un chariot roulant pour glisser en dessous ;)

+one

Merci. J'y ai pensé, mais je ne pouvais pas. Le bord de road north'est pas aménagé, ce north'est que du sable et des cailloux.

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